Zoom sur les faire-part personnalisés : le modèle pochette

Faire-part de mariage essonne

Parmi les nombreux choix de collections de faire-part de mariage personnalisés, le modèle pochette reste le plus recherché. Il ravit les mariés en quête de modernité et d’originalité. Un style et un design parfait pour se démarquer lors de ses invitations de mariage.

D’abord, les avantages du modèle pochette

Faire-part de mariage essonne

Cette nouvelle tendance dans les invitations de mariage sous forme de kits complets de faire-parts de mariage personnalisés permet à vos invités d’avoir toutes les informations importantes au même endroit et de ne rien oublier.

Pratique et fonctionnel, il permet de glisser tous les éléments de votre papèterie : faire-part, invitation, carton-réponse… dans une seule enveloppe pour un envoi simplifié.

En plus de prévoir un emplacement pour chaque de vos éléments, il permet d’alléger le texte de votre faire-part principal pour le répartir sur vos invitations pour le repas ou pour vos cadeaux de mariage.

Enfin, c’est un allié très précieux pour gagner du temps car tous vos invités sauront à coup sûr retrouver votre faire-part grâce à ses dizaines de modèles originaux et personnalisés. Plus besoin de chercher une enveloppe blanche quelconque, c’est directement la pochette de votre faire-part qui sera reconnaissable.

Ensuite, les inconvénients du modèle pochette pour les faire-part personnalisés

Faire-part de mariage essonne

Le plus gros challenge dans le choix d’un modèle pochette pour ses faire-part de mariage personnalisés est de pouvoir produire tous les supports au même moment et de les envoyer en une seule fois. En effet, le modèle pochette vous oblige à avoir tous vos textes et vos impressions disponibles pour faire vos envois. Pas toujours évident lorsque vous réfléchissez encore aux cartons-réponses ou à la petite phrase pour le dress code de votre soirée… Il va donc falloir anticiper !

Une belle organisation vous sera nécessaire également pour savoir quels envois contiennent quels éléments afin de faire parvenir à la bonne liste d’invités vos invitations pour la soirée de votre mariage et le reste de la liste, uniquement une invitation pour votre vin d’honneur. Pensez à vérifier avant de mettre sous enveloppe et d’envoyer…

En conclusion, le modèle pochette est l’un des modèles les plus pratiques pour personnaliser ses faire-parts de mariage. Il laisse une grande liberté dans l’organisation de chacun des éléments de votre papeterie. Cependant, vous devrez prévoir une excellente organisation pour imprimer et valider chacun des éléments qui composera votre modèle pochette. Tout est possible avec une bonne gestion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.