Méthodes d’impressions de faire-part

Découvrez nos différentes méthodes d’impression de faire-part de mariage personnalisés. Et choisissez celle qui vous convient le plus pour des créations à la hauteur de vos envies.

La dorure à chaud, une de nos méthodes d’impression de faire-part

En quoi consiste la dorure à chaud ?

La dorure à chaud consiste à déposer un film métallique sur un papier. Aucun autre système d’impression (offset ou numérique) ne peut donner ce véritable effet or ou argent (même pas la sérigraphie).

En plus des classiques argent et or, il existe de nombreux coloris brillants : bleu, rouge, vert, violet…

Quels éléments peut-on produire avec la dorure à chaud ?

Potentiellement tous les éléments de votre faire-part peuvent mis en lumière avec la dorure à chaud. Que ce soit le texte de votre invitation, vos prénoms ou vos initiales ou encore des motifs de décoration ou des logos…

Les possibilités sont infinies ou presque !

Sur quel support peut-on utiliser cette méthode d’impression de faire-part ?

La dorure à chaud peut être utilisée sur toute votre papeterie de mariage. De vos faire-part de mariage à vos cartes d’invitation personnalisées en passant par vos enveloppes, votre menu ou encore vos encarts.

Quelles sont les couleurs utilisées pour la dorure à chaud ?

Couleurs dorure à chaud

Nous offrons toute une palette de couleurs pour personnaliser vos faire-part et votre papeterie de mariage avec la dorure à chaud.

L’impression numérique pour vos faire part personnalisés

Qu’est ce que l’impression numérique pour vos faire-part de mariage ?

L’impression numérique est un procédé d’impression moderne qui permet une large gamme de couleurs. Contrairement à l’impression typographique ou dorure, l’impression numérique peut imprimer plusieurs couleurs en même temps.

L’impression UV, une des dernières méthodes d’impression de faire-part pour votre papeterie de mariage

En quoi consiste l’impression UV pour vos faire-part de mariage ?

En impression UV, les encres sèchent dès qu’elles ont exposées à la lumière UV et le point d’encre reste par conséquent à la surface du support. Il est donc possible d’imprimer sur pratiquement n’importe quelle matière, couché ou non, du plastique au métal, en passant par le verre et le bois. Autre avantage: l’impression UV dégage moins de composés organiques volatiles (COV) et est sans odeur.